Le Centre de prière de la Miséricorde est un regroupement de fidèles qui œuvre pour faire connaître l’amour miséricordieux du Sacré-Cœur de Jésus.
En 2011, le groupe de prière QuoVadis, fondé par Mme Hélène Brassard et M. Simon Couillard, voit le jour et offre des soirées de louange et d’adoration ainsi que des journées de ressourcement à Québec.
Dans l’année 2016, ils implantent à Québec la Communauté des Serviteurs du Christ vivant, dont la Maison mère est à Saint-Domingue en République dominicaine et dont le co-fondateur de cette communauté est le Père Émilien Tardif m.s.c., décédé le 8 juin 1999.
Après neuf années à œuvrer dans cette communauté, ils se sont désaffiliés pour mieux répondre à leur vocation première qui est d’évangéliser auprès de ceux qui ont perdu leur dignité afin qu’ils se sachent aimés de Dieu. Plusieurs collaborateurs se sont liés à cette mission en participant aux différents ministères tels que l’adoration, les retraites, les Agapèthérapies, les Séminaires de la Vie dans l’Esprit.
Le Père Émilien Tardif, natif de la Beauce à la municipalité de St-Zacharie, demeure au cœur de cette œuvre d’évangélisation. Étant situé sur sa terre natale et inspirés par le don de sa personne, il nous interpelle à proclamer, à qui veut l’entendre, que Jésus est vivant et qu’Il est vraiment présent dans la Sainte Eucharistie.
« Jésus est vivant et Il est vraiment présent dans la Sainte Eucharistie. »
Qui est le Père Émilien Tardif?
Du Centre Molé au Centre de prière de la Miséricorde
Le 4 décembre 2021, le Centre de prière de la Miséricorde de Québec fait l’acquisition du Centre Molé.
Les portes se sont ouvertes dès janvier 2022 sous le nom de l’École d’évangélisation Père Émilien Tardif.
Le Père Émilien Tardif, natif de la Beauce, avait à cœur que tous les chrétiens soient évangélisés et transformés par le Christ. Nous sommes très heureux qu’il demeure un modèle au cœur de notre mission.
Le 1er mai 2025, l’École d’évangélisation du Père Émilien Tardif change de nom pour le Centre de prière de la Miséricorde. Les responsables de l’implantation de la Communauté des Serviteurs du Christ vivant à Québec se désaffilient et prennent un tournant dans leur appel à l’évangélisation.
Ils fondent une nouvelle association de fidèles, Les Messagers de la Miséricorde, qui a pour mission de faire connaître l’amour miséricordieux par le Sacré-Cœur de Jésus, afin que tous sachent qu’ils sont aimés de Dieu et qu’ils puissent retrouver leur dignité d’enfant de Dieu.
Au Centre de prière de la Miséricorde
On y retrouve plusieurs sessions pour former des évangélisateurs qui font l’expérience de ce à quoi ils sont appelés à témoigner.
Des Agapèthérapies afin d’aider les personnes à reprendre la route avec Jésus, les Séminaires de la Vie dans l’Esprit et plusieurs autres ressourcements pour répondre aux besoins de chacun à grandir dans sa foi.
C’est avec une grande joie que nous serons heureux de vous y accueillir.
Pour toute question ou pour nous rejoindre, consultez notre page Contact.
Centre de prière de la miséricorde